Votre installation

Electricité et Gaz : la STEG (www.steg.com.tn)

Conditions générales :

Le courant électrique est majoritairement du 220 volts. Des variations de courant sont cependant fréquentes. De ce fait nous vous recommandons d’investir dans une prise électrique sécurisée ou mieux un onduleur de courant afin de sécuriser les branchements électriques de votre matériel le plus fragile (ordinateur, chaîne Hi-Fi etc.). Les prises électriques sont similaires aux françaises 2 fiches mais les prises reliées à la terre sont rares (la présence d’une fiche de terre n’assurant en rien le raccordement à la terre).


Suivi de la consommation :

Les ouvriers de la STEG relèvent les compteurs (qui sont parfois accessibles de l’extérieur) tous les quatre mois en milieu urbain et tous les six mois en milieu rural et ont le droit de les couper en cas de retard de paiement des factures. Lorsqu'ils ne les relèvent pas, le montant de votre facture est une estimation de vos consommations calculé d’après vos consommations antérieures. Le net à payer de cette facture vous sera déduit sur la facture comportant les relevés réels de vos consommations. Pour les nouveaux abonnés, aucun acompte ne leur sera facturé tant que leur compteur n'est pas relevé.

Attention : en cas d’absence lors du passage du releveur (très fréquent), nous vous conseillons vivement de relever vous-même l'index de votre compteur et de le transmettre à votre district lors du règlement de votre facture (cela évite de grosses surprises).

Les factures sont éditées tous les 2 mois (sans régularité) et sont rédigées en langue arabe.

On peut régler les factures:
- soit directement à un bureau de la STEG
- soit à la Poste avec une majoration du prix de 300 millimes.
- par prélèvement automatiquement (chaque mois),
- via Internet.
Quel que soit le lieu de votre règlement, vous devez obtenir la preuve de votre paiement figurant sur le reçu de la facture. Il est fortement conseillé de conserver toutes les factures réglées comme archive.